La Kasbah de Telouet

Une excursion qui emprunte la route du Tizi-n-Tichka, l'une des plus belles du Maroc, qui franchit le Haut-Atlas, passage obligé de Marrakech pour atteindre Ouarzazate. Les magnifiques paysages se succèdent pour arriver à cet ancien palais du dernier seigneur de l'Atlas Après les collines verdoyantes de « l'oued Zat » dans la plaine du Haouz, le col de Tizi N Aït Imquer, à 1 470 m d'altitude révèle une vue imprenable sur le Djebel Tistout qui domine un cirque de montagnes avec en contrebas de nombreuses casbahs et des petits villages.
Traversée du village de Taddert et du col de Tizi-N-Tichka pour arriver dans la vallée de Telouet. Ancien fief du Pacha de Marrakech, ce village est devenu un gros bourg agricole où se tient le jeudi un souk.
De cet ancien palais, il ne reste plus que deux pièces magnifiquement décorées- plafonds et murs finement sculptés -qui témoignent de la splendeur dans laquelle vivait ce grand chef berbère.
Le déjeuner est prévu dans une auberge typiquement marocaine : « Les Lions de l'Atlas » Chez Mustapha

Désert - M'Hamid

A la découverte de la beauté des paysages du Haut-Atlas et de sites naturels présentant une grande diversité pour arriver dans le Grand Sud au pied des dunes de M'Hamid Traversée du col de Tichka qui franchit le Haut-Atlas, passage obligé de Marrakech pour atteindre Ouarzazate.
Visite de Aït Benhaddou, A 33 kms avant Ouarzazate, l'une des casbahs les mieux préservées de tout le Sud marocain, inscrite sur la liste du patrimoine universel protégé par l'Unesco.
Visite de la casbah de Taourirt à Ouarzazate, somptueuse résidence du Pacha de Marrakech constituée d'une succession de superbes bâtiments en terre, formant un village fortifié desservi par un réseau de ruelles. Visite des anciens appartements du Glaoui qui ont conservé leur décoration de stucs peints et leur plafond en bois de cèdre. Visite de la célèbre bibliothèque de l'école coranique Naciri dans laquelle sont conservés des corans et des anciens manuscrits sur des peaux de gazelle.Arrivée à M'Hamid, porte du désert, située à 40kms de la frontière algérienne. Point de départ de nombreuses randonnées à la découverte de la beauté du désert. A 8kms : le Reg Lihoudi, splendide paysage de dunes immenses.
A 45kms : les Dunes de Chegaga connues pour leur longueur impressionnante de plus de 40kms.
A 140kms : Foum Zgid, célèbre pour ses paysages lunaires avec d'immenses étendues de pierre sombres à perte de vue – (plus de 7H de route pour y arriver par la piste)

Désert - Merzouga

Une excursion de 3 jours en 4 X 4 A la découverte de la beauté des paysages du Haut-Atlas et de sites naturels présentant une grande diversité pour arriver dans le Grand Sud au pied des dunes de Merzouga Traversée du col de Tichka qui franchit le Haut-Atlas, passage obligé de Marrakech pour atteindre Ouarzazate. Succession de paysages mêlant les casbahs et les petits villages. Visite de Aït Benhaddou, A 33 kms avant Ouarzazate, l'une des casbahs les mieux préservées de tout le Sud marocain, inscrite sur la liste du patrimoine universel protégé par l'Unesco. Pour la petite histoire, ce vieux ksar, décor naturel prestigieux, a servi de lieu de tournage pour de nombreux films et notamment pour le célèbre « Laurence d'Arabie » Visite de la casbah de Taourirt à Ouarzazate, somptueuse résidence du Pacha de Marrakech constituée d'une succession de superbes bâtiments en terre, formant un village fortifié desservi par un réseau de ruelles. Visite des anciens appartements du Glaoui qui ont conservé leur décoration de stucs peints et leur plafond en bois de cèdre. Située à 30kms de Ouarzazate, l'Oasis de Koura compte une impressionnante collection de Kasbahs. Dans la vallée, 50 kms plus loin, la petite ville de El-Kelâa M'Gouna, réputée pour sa production d'eau de rose. Au nord de la ville, on pourra apprécier en une jolie boucle de 40kms « La Vallée des Roses »

La Mosquée de Tin-mal

Une excursion de 3 jours en 4 X 4 Une excursion qui permet de pénétrer dans le Haut Atlas en passant par la route de Tizi n'Test à la découverte de la Vallée d'Asni, des gorges de l'oued N'Fis et de la célèbre Mosquée de Tin-mal, véritable joyau de l'architecture musulmane A 5 km, Moulay Ibrahim, petit village célèbre pour son Moussem qui a lieu chaque année après l'anniversaire de la naissance du prophète et connu pour être un lieu de pèlerinage pour les femmes stériles.A Asni, vous déjeunerez dans un petit restaurant marocain dans lequel vous dégusterez un menu typiquement berbère.Ouirgane, station de repos où sont exploitées quelques salines dans un magnifique paysage alpestre; point de départ pour des randonnées pédestres vers les gorges du N'Fis. A Tin-Mal, la célèbre Mosquée construite en hommage à Ibn-Toumert, fondateur de la dynastie des Almohades. Classée monument historique, elle présente une architecture intérieure d'une grande pureté de lignes et un décor de stuc ouvragé qui en a fait un modèle pour de nombreuses mosquées marocaines et andalouses. Un petit musée rassemble des fragments de pierre et de bois rassemblés sur le site. Une excursion qui permet d'apprécier le contraste permanent entre les vallées verdoyantes et l'austérité désertique des montagnes qui déclinent pour notre plus grand bonheur une palette de couleurs du rouge au rose en passant par le mauve

La Visite de Marrakech

Une visite accompagnée par un guide officiel pour découvrir les principaux sites culturels ou historiques de la ville Vous pourrez sélectionner les sites et choisir la durée de la visite : une demi-journée ou une journée entière -La place Jemaa el Fna Il s’agit du plus haut lieu touristique de Marrakech. Elle attire plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires. -La medersa Ben Youssef La medersa fut durant plus de quatre siècles un foyer d'accueil pour les étudiants en soif de connaissances dans diverses sciences, notamment en théologie. -Le Palais de la Bahia Le Palais de la Bahia est un chef-d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle. -Le musée de Marrakech Il s’agit d’un superbe palais établi sur une parcelle de 2108 m² et doté d'un vaste et confortable patio de 709 m², typique de l'art mauresque, transformé en musée privé et lieu d'accueil d'activités culturelles. -Le jardin Majorelle Le Jardins Majorelle est sans doute le plus beau jardin de la ville. L'origine de ce jardin botanique revient à Jacques Majorelle, un célèbre peintre français du début du 20ème siècle.

La vallée d'Ourika

Une excursion qui permet de pénétrer dans le Haut Atlas à la découverte d’une vallée abritant des villages berbères traditionnels, jusqu’aux cascades de Setti Fatma. A 37 kms de Marrakech, vous allez découvrir le village de Tafza. Une halte dans une famille berbère vous permettra de déguster le traditionnel thé à la menthe accompagné de pain préparé et cuit au four par la maîtresse de maison, de miel et d'huile d'olive. Toujours à Tafza, vous aurez l'occasion de visiter une poterie artisanale et de voir fonctionner un authentique tour. Tout à côté de Oulmés se trouve une coopérative de femmes spécialisée dans la production de l'huile d'argan. Une visite intéressante pour découvrir un exemple significatif de la participation des femmes dans le développement de l'activité rurale. Juste après la plaine du Haouz, vous découvrirez dans la vallée une succession de points de vue exceptionnels où les gorges abruptes creusées par les méandres des rivières alternent avec les petits « douar »aux maisons en pisé. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez au village de Setti Fatma situé à 1500 m d'altitude, connu pour ses sept cascades et ses noyers centenaires. Près des cascades, votre déjeuner est prévu dans un petit restaurant local dans lequel vous dégusterez un menu typiquement berbère Après le déjeuner, un guide vous attendra pour la visite des cascades et du village de Setti Fatma.

La vallée d'Asni et Imlil

Une excursion qui permet de pénétrer dans le Haut Atlas par la route de Tizi n'Test à la découverte du Djebel Toubkal, le plus haut somme t d'Afrique du Nord, une des excursions les plus fabuleuses à entreprendre autour de Marrakech Asni, un village berbère à 1 150 m d'altitude au pied du Mont Toubkal dont le sommet atteint 4 165 m. Le samedi matin, un souk où le troc est d'usage. A 5 km, Moulay Ibrahim, petit village célèbre pour son Moussem qui a lieu chaque année après l'anniversaire de la naissance du prophète et connu pour être un lieu de pèlerinage pour les femmes stériles. En traversant la vallée d'Asni, on s'enfonce dans de superbes gorges à travers une piste aux paysages grandioses jusqu'à Imlil, point de départ de nombreuses randonnées dans la parc national du Toubkal et vers le Mont Toubkal. A Asni, vous déjeunerez dans un petit restaurant marocain dans lequel vous dégusterez un menu typiquement berbère. A Imlil, vous profiterez d'une ballade à dos de mule pendant environ une heure pour découvrir la beauté du parc du Toubkal et les villages berbères avec leurs pittoresques kasbahs

Les Cascades d'Ouzoud

Une excursion à la découverte du Moyen-Atlas à la découverte d'un des plus beaux sites naturels de l'Atlas et du Maroc : d'étonnantes chutes d'eau de 110 m d'eau au milieu de forêts de cèdres et de sources naturelles En arrivant à Ouzoud, mot qui vient de l'amazigh izid « délicieux » , un guide vous attendra pour la visite de ces magnifiques cascades de plus de 110m de haut. En empruntant le sentier de droite qui surplombe la cascade, on découvre les anciens moulins à eau. En continuant la descente, on arrive vers le lieu-dit « Jardins de Singes » et le bas de la cascade. On peut également découvrir de splendides grottes puis remonter vers une oliveraie. A proximité, le promontoire, au milieu de la cascade, permet de voir l'eau se précipiter dans une cuvette verdoyante au milieu d'un arc-en-ciel quasi permanent et en descendant la vallée, on atteint les bords d'un lac circulaire. En remontant la rivière jusqu'à sa source, les tortues côtoient les crabes dans un cadre superbe de falaises rouges, de figuiers de barbarie et de lauriers-roses. Au coucher du soleil, il arrive que l'on surprenne des familles des singes de l'Atlas. Le déjeuner est prévu dans un petit restaurant marocain où vous pourrez déguster des brochettes ou un traditionnel Tagine. Etape suivante : Imi N'Ifri -« la porte du groufre »- en amazigh, avec sa superbe arche de pierre naturelle et ses grottes Puis traversée de Demnate, village aux maisons blanchies à la chaux, où vivait autrefois une importante communauté juive.

Essaouira

Essaouira, la ville du vent, vous attend pour une excursion en groupe pleine de surprises. Notre visite partagée à Essaouira sera organisé , principalement des voyageurs individuels, des couples ou des petits groupes de voyageurs partageant les mêmes valeurs. La visite sera animé et économiquement avantageuses car les coûts sont partagés.